Lagunitas avec bon-esprit
Une bière, un road trip, quatre soirées de lancement !
L'enjeu : Comment réinventer le voyage presse / incentive ?
Septembre 2019, Bon Esprit se lance dans un projet ambitieux : créer et brasser une toute nouvelle bière autour d'un road trip en Californie avec une équipe de 15 personnes puis organiser le lancement de cette fameuse bière en France !
Articulé autour de trois grands axes : la bière, la création et le voyage. Bon Esprit a rassemblé une team de créatifs en parfaite adéquation avec l'esprit Lagunitas :
- Un photographe Théo Goslin
- Un reporter photo, Florian Machefert a shooté 5 séries photos : La Californie, Men & tools, Que les pairings, French Dogsss , YOLO.
- Un vidéaste, Lucas Hauchard, qui a filmé un making of, un after movie et une vidéo sur le voyage.
- Un journaliste food, Pharell Arot, qui a réalisé 2 articles food sur konbini.
- Un Illustrateur, Remi Matei, qui a produit un carnet de voyage de ces 4 jours en 9 illustrations.
- 7 patrons de bars présents lors du voyage qui ont brassé la bière en Californie !
De retour en France, Bon Esprit met en place un plan de lancement événementiel de la bière avec plusieurs soirées articulées autour de :
>Un plan social média avec 1 event facebook dédié par ville et des assets graphiques.
>1 photographe par ville pour avoir de belles images à partager et à repartager.
>Une cohérence visuelle créations - PLV pour plus d’impact et zéro décalage.
>Une vraie coordination com avant/pendant/après.
A la fin du voyage, Lagunitas nous confie son social media en France !